Un pacte de confiance entre l’avocat et son client:
la convention d’honoraires
Après la première consultation, lorsque le client mandate Maître GHEZALI pour entreprendre un certain nombre d’actions (qu’il s’agisse d’une assignation, d’une stratégie de défense….), l’avocat propose à son client une convention d’honoraires permettant au client de savoir combien va lui coûter son affaire, en toute clarté et transparence.
Le montant des honoraires
L’honoraire forfaitaire
Les honoraires de Maître GHEZALI sont principalement déterminés forfaitairement ce qui signifie qu’un coût fixe et global est défini dès le départ pour le traitement de votre dossier, et aucun dépassement ne peut intervenir, sans votre accord.
Le plus souvent, l’honoraire fixe forfaitaire est accompagné d’un honoraire de résultat qui dépend du service rendu par l’avocat.
L’honoraire de résultat est évalué entre 10et 15 %TTC.
L’honoraire au temps passé
Il est possible que pour certaines prestations et notamment pour la rédaction d’un contrat de travail, d’une lettre de licenciement… la rémunération de Maître GHEZALI soient basés sur son tarif horaire. Ainsi, les honoraires seront donc calculés au prorata du temps passé par l’avocat et en rapport à la complexité de votre dossier.
Ce taux est fixé par Maître GHEZALI à 200 € TTC.
Frais complémentaires
Les frais du dossier (photocopies, copies, imprimerie, autre), les frais divers, timbres de plaidoirie sont à la charge du client et doivent être payés en complément des honoraires.